mercredi 10 décembre 2014

La fête des lumières à Lyon

Ce week-end nous étions à Lyon pour la Fête des Lumières. Quelle magie! Si il y a bien une période de l'année où il faut visiter Lyon c'est à ce moment-là. La ville se transforme en un immense parc à thème avec des spectacles de son et lumières à chaque coin de rue (et aussi des vendeurs de vin chaud). Au total, c'est plus de 70 installations à découvrir pendant 4 jours dans la ville. Charlie a l'âge idéal pour découvrir cela, d'ailleurs dès qu'elle voit quelque chose d'illuminé dans la rue elle crie: "Les n'umières! Les n'umières!". Alors là elle était aux anges, pensez-vous!
Comme chaque année le summum de la fête était Place des Terreaux. Voici quelques images (navrée pour la qualité, je n'avais que mon smartphone).
La cathédrale de la Place St Jean, valait aussi le détour. Tout comme les illuminations de la Place des Jacobins, transformée en immense veilleuse pour enfants.
Nous en avons profité pour rafraîchir la coupe de cheveux de Charlie. Ça tombe bien, papy est coiffeur et son salon est à Lyon! Je crois qu'elle aime déjà se faire chouchouter!
On a terminé le week-end par un peu de shopping. Passage obligé par le manège pour mademoiselle.
Je vous quitte avec cette vidéo de Charlie qui me fait mourir de rire, où elle essaye de sauter. Je ne sais pas si ce sont ses bottes qui la gênent ou les cailloux qui lui font perdre l'équilibre mais elle a vraiment du mal! Ce qui est étonnant c'est que juste avant que je ne commence à filmer elle y arrivait très bien... 

6 commentaires:

  1. J'adoooooore la fête des lumières !
    Malheureusement cela fait de nombreuses années que je ne peux plus y aller :/
    Mais avec les petits ça doit être encore plus magique !
    Trop marrante la vidéo !

    RépondreSupprimer
  2. Oh c'est cool tu étais à Lyon? Nous avons fait la fête des lumières samedi, mais Frisouille est tombée malade les jours suivants (elle a du prendre froid). Du coup nous n'avons pas tout vu cette année. J'aurais bien aimé voir la place des Jacobins, le thème me plaisait beaucoup!
    Charlie a l'air aux anges en train de se faire coiffer!^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahou !!! C'est vraiment magnifique ! Et Charlie est à croquer !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air magnifique !

    J'ai envie d'y aller depuis un moment, sans jamais réussir à coordonner notre agenda avec le bon week-end :-)

    En tout cas, Charlie a eu l'air de beaucoup se plaire !

    RépondreSupprimer
  5. Chez nous aussi les p'tits loups ont adoré !

    RépondreSupprimer
  6. Place des terreaux c'était très beaux mais la cathédrale saint jean était très belle aussi ! Vous lui avait montré les petits bonhommes de l'opéra ?
    Place des jacobins c'était tout mignon c'est vrai ^^
    J'y suis allée le 8 et avec tous les luminons c’était très beaux =)

    Charlie est très jolie =)

    RépondreSupprimer