dimanche 20 mai 2012

DIY sachet de thé en coeur


Voici un DIY simple et trop mignon: faire ses propres sachets de thé en forme de coeur. 
L'idée a été piquée chez DesignSponge et peut faire un excellent cadeau pour la fête des mères ou pour son amoureux. Personnellement je vais les offrir à ma grand-mère pour son anniversaire.


Matériel:
- filtre à café
- papier cartonné
- aiguille et fil
- ciseaux
- thé


1. Dessinez les coeurs sur le filtre à café et sur le papier cartonné, puis découpez.



2. Cousez ensemble les 2 coeurs découpés dans le filtre à café. Laissez une ouverture puis insérez le thé à l'intérieur. Refermez.


3. Attachez l'attache, laissez environ 10cm de fil que vous doublez.


4. Enjoy!



30 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci! Du coup j'ai bu du thé tout le week-end ;-)

      Supprimer
  2. J'adore ! J'aime vraiment beaucoup ton blog...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup aussi, c'est une chouette idée, même si c'est un peu long à faire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, en effet, il faut avoir du temps libre devant soi!

      Supprimer
  4. HAN mais c'est absolument adorable <3 Je suis ultra fan, j'essayerais pour les petit dej en amoureux le week-end! :D Merci de l'astuce :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée! Ça fera plaisir à l'amoureux à coup sûr! :)

      Supprimer
  5. Super idée de cadeaux ! Voudriez-vous partager votre tuto sur BlueMarguerite.com, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse mail :
    gwendoline@bluemarguerite.com

    RépondreSupprimer
  6. Article relayé sur la page facebook du salon !
    http://www.facebook.com/Creationsetsavoirfaire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup d'avoir partagé l'article :)

      Supprimer
  7. Super idée, je vais en faire pour ma maman du coup. :)
    J'aime beaucoup ton blog, il fourmille de bonnes idées.
    Birdie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Birdie! Au plaisir de te recroiser par ici :)

      Supprimer
  8. Super article ! Je garde l'idée dans un coin de ma tête !
    bisous et bonne continuation pour ce blog que je découvre avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup et c'est très poétique ! Je note l'idée !
    Merci merci.

    RépondreSupprimer
  10. Génial! Merci, je vais m'y mettre rapidement!!!

    RépondreSupprimer
  11. merci c'est génial!!

    RépondreSupprimer
  12. Super idée !! Vraiment géniale !! :)

    RépondreSupprimer
  13. génial c'est tou ce qui a dire meci pour l'idée

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai fait, et franchement ... *0* LA CLASSE :D

    RépondreSupprimer
  15. Ca veut dire quoi : "le fil que vous doublez" ?

    RépondreSupprimer
  16. Oh je l'ai fait c'est vraiment super !!! Je vais l'offrir à ma Mamie

    RépondreSupprimer
  17. c'est très original, je vais garder le tuto pour en faire un jour

    RépondreSupprimer
  18. Je découvre ce tuto aujourd'hui et je kiffe (comme dit ma fille!) Je te l'emprunte, bravo pour l'idée et merci du partage.
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
  19. idée géniale pour y mettre les graines de fleurs que j'offrirais à mon mariage !

    RépondreSupprimer
  20. super idée!!!!je vais l'offrir a ma mère pour son anniversaire ;je vais les mettre dans une jolie boîte à camembert.

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup l'idée mais étant nulle en couture j'ai peur du résultat... ��

    RépondreSupprimer